Menu

La consultation

L’accompagnement est une posture éthique, un savoir-faire et un savoir-être au service de votre développement et de votre mieux-être personnel et relationnel.

Il arrive que notre réflexion soit paralysée, notre action limitée, notre esprit, notre corps en souffrance, nos sentiments confus.

Ces moments offrent l’opportunité de prendre soin de soi, de reprendre possession de notre être et de notre existence et de choisir l’apaisement, le changement et l’épanouissement.

Je vous propose de vous accompagner sur ce chemin.

Quelles que soient votre demande et votre orientation, j’observe le code de déontologie indiqué dans toutes les disciplines de l’accompagnement. (psychothérapie, coaching, médiation)

 

Déontologie

  • Le praticien doit exercer son travail sans aucune discrimination. Il respecte l’écologie, les valeurs, la vie privée, la dignité, la pudeur et la liberté de son client.
  • Il garantit la confidentialité des séances et s’interdit tout abus d’influence.
  • Il doit tenir compte de ses limites et ne peut entreprendre des prestations pour lesquels il n’est pas préparé, formé ou suffisamment équipé.
  • Il est tenu d’être supervisé dans sa pratique et de consulter lui-même lorsqu’il rencontre des difficultés personnelles. Il doit avoir accompli un travail psychothérapeutique personnel. Il garantit ainsi à ses clients, qualité et justesse et évite d’agir dans la relation, ses propres enjeux inconscients au détriment de la personne et de l’accompagnement.
  • S’il estime que l’usager en a besoin, il doit lui suggérer de consulter son médecin traitant ou tout autre praticien dont l’intervention puisse compléter la sienne.

Notre premier rendez-vous nous permet de nous rencontrer et de vérifier  si je corresponds bien à votre besoin.

Ensemble nous explorons ce qui motive votre démarche et faisons le point sur mon approche, mes disciplines, le fonctionnement des consultations, le cadre et les règles de ma pratique et le chemin que nous pouvons faire ensemble.

Cet instant est précieux et doit stimuler votre confiance, votre motivation et votre sécurité.

Nous fixons la fréquence des rendez-vous en fin d’entretien sachant que celle-ci évoluera au fur et à mesure du processus.